Recherche Appartement ou Maison

Toulouse

L’agence immobilière de Recherche Appartement ou Maison est implantée dans le région d’Occitanie au nord de Toulouse. Spécialisés dans la vente de biens immobiliers neufs, nos conseillers proposent une large gamme de logements sur l’ensemble du territoire toulousain et les départements de l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers et le Lot.

Notre agence
à Toulouse

19 Esplanade Compans Caffarelli
31000 Toulouse

04 37 42 04 04

Du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 18:00

Samedi
09:00 - 12:00

Aucun résultat ne correspond à vos critères.

Trouver d'autres biens à Toulouse et dans les environs

Une ville dynamique qui se tourne vers l’avenir

4e ville la plus peuplée de France après Paris, Marseille et Lyon, Toulouse est reconnue pour son fort dynamisme démographique et économique. Le patrimoine historique, l’activité culturelle, les projets envisagés et l’implantation de nombreuses sociétés dans cette ville rose sont autant d’atouts de son attractivité touristique et de son développement économique.

Toulouse abrite, par exemple, plus de 34 000 entreprises. Elle abrite le siège du premier constructeur aéronautique européen Airbus et regroupe diverses sociétés du secteur informatique.

Situé dans le département de la Haute-Garonne, sur l’axe de communication entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, Toulouse offre un cadre de vie agréable. Elle dispose également de nombreux réseaux de transports modernes. Ceux-ci facilitent les déplacements en ville, mais aussi vers d’autres régions. On y trouve 80 lignes de bus avec un service à la demande et un réseau en soirée, des lignes de métro ainsi que des lignes de tramway.

Tour d’horizon de l'immobilier neuf à Toulouse

Dans la ville de Toulouse, les prix d’un appartement neuf tournent autour de 3 900 € par m². Ils ont augmenté de 10 % au cours des 4 à 5 dernières années. Certes, les coûts sont en hausse. Cependant, ils s’avèrent toujours plus abordables par rapport au marché immobilier dans les autres métropoles du sud de la France comme Bordeaux ou Montpellier. Quel que soit le prix, l’attrait des acheteurs immobiliers dans cette ville reste vivace grâce à son dynamisme démographique et économique.
Avec de nouveaux leviers économiques, cette ville attire de nouveaux habitants. Sur le plan urbain, elle s’engage à créer de nouveaux logements, commerces et bureaux. Par ailleurs, de grands projets neufs se dessinent autour des gares de Matabiau et de Montaudran.

La ville rose envisage également de créer une 3e ligne de métro et une gare, avec la mise en place prochaine de la ligne LGV Bordeaux-Toulouse. Un projet d’envergure visant à doubler la capacité de production de l’énergie verte est aussi en cours d’étude. Côté emplois, Toulouse attire considérablement les personnes actives et les étudiants. En effet, le nombre d’entreprises dans cette municipalité s’accroît de 5 % chaque année.
La ville de Toulouse offre ainsi de réelles opportunités immobilières aux investisseurs. Pour les acquéreurs, les procédures d’achats sont facilitées.

En plus des dispositifs nationaux, plusieurs profils d’acquéreurs peuvent bénéficier d’un pass accession (prêt exonéré de tout intérêt). Ce financement s’adresse aux primo-accédants, aux individus en situation de handicap, aux personnes séparées ou divorcées. Ces profils profitent d’un remboursement sur 10 à 15 ans.