Recherche Appartement ou Maison

Nantes

L’agence immobilière de Recherche Appartement ou Maison est située au cœur du quartier Saint-Donatien à Nantes. Nous proposons des biens immobiliers neufs à vendre sur la région nantaise. Nos conseillers couvrent l’ensemble des départements d’Ille-et-Vilaine, de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire.

Notre agence
à Nantes

59 rue du Général Buat4
44300 Nantes

04 37 42 04 04

Du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 18:00

Samedi
09:00 - 12:00

Aucun résultat ne correspond à vos critères.

Trouver d'autres biens à Nantes et ses environs

Une ville attractive et dynamique

Classée 6e ville de France, Nantes conjugue dynamisme économique et cadre de vie agréable. Premier pôle économique du Grand Ouest, son essor est porté par ses activités tertiaires et industrielles.

Certains secteurs sont particulièrement promettant, dont l’informatique, la biotechnologique, l’aéronautique et l’agroalimentaire. Nantes est une ville culturelle au patrimoine historique et artistique exceptionnel. Le style contemporain domine dans ses rues. Tous ces atouts attirent les visiteurs et les nouveaux habitants. Chaque année, cette ville enregistre une importante croissance démographique.

Située au sud du Massif armoricain, dans l’ouest de la France, la ville de Nantes dispose de 400 km de voies cyclables. Par ailleurs, les réseaux de transport nantais sont une véritable référence en France grâce à leur caractère innovant. Dans cette ville, les habitants comme les touristes ont le choix entre circuler en tramway, en bus, en navibus ou en vélos. Ils peuvent aussi faire du covoiturage. Les accès vers d’autres agglomérations sont facilités par les lignes ferroviaires.

Le marché immobilier dans la ville de Nantes

Le marché immobilier nantais permet d’acquérir un bien neuf à 4 316 € par m² en moyenne. Une évolution de prix de plus de 43 % a été remarquée en 10 ans. Les tarifs suivent la tendance de l’Hexagone. Avec une croissance démographique considérable, on constate une hausse des demandes. Les activités économiques grandissantes expliquent ce phénomène. Par exemple, cette agglomération compte plus de 48 000 entreprises créatrices d’emplois, ce qui attire les jeunes travailleurs et les étudiants.

Pour que tous les habitants aient accès aux logements, Nantes met en place différents projets, pour pouvoir leur proposer un logement adapté à leurs besoins et à leurs ressources. Avec un Programme Local de l’Habitat 2019-2025, la ville place l’accès au logement au centre de ses priorités. En effet, l’agglomération planifie la construction de 6 000 logements diversifiés par an via ce PLH. Ce programme prévoit également des logements spécifiques pour les étudiants et pour les jeunes travailleurs.

Que ce soit pour acquérir ou pour louer, la ville de Nantes permet d’accéder à un bien à prix raisonnable, notamment dans l’immobilier neuf. Pour les investisseurs, le potentiel démographique et économique de Nantes est un gage d’investissement sûr. Au vu de la tendance, la ville gardera sans doute ces attraits pendant les années à venir. D’ailleurs, des dispositifs d’aides nationaux sont disponibles pour faciliter l’acquisition d’un bien. En plus, la métropole nantaise offre également une aide à l’accession. Ce financement s’adresse surtout aux primo-accédants qui investissent dans le neuf. Il est proposé dans les 24 communes de l’agglomération.