Recherche Appartement ou Maison

Bordeaux

L’agence immobilière Recherche Appartement ou Maison est situé dans le centre-ville de Bordeaux. Nous proposons une large gamme de biens immobiliers neufs sur la région Nouvelle-Aquitaine comprenant les départements de la Charente et Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne. Nous couvrons aussi le département du Gers.

Notre agence
à Bordeaux

13 rue Achard
33000 Bordeaux

05 56 56 94 94

Du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 18:00

Samedi
09:00 - 12:00

Trouver d'autres biens à Bordeaux

Un marché immobilier qui ne cesse d'augmenter

Grâce au succès des travaux entrepris au cours des dernières décennies, la métropole bordelaise est une des villes françaises les plus agréables. Le centre-ville attire pour ses immenses zones piétonnes, tandis que le quartier des Chartrons séduit pour son air de petit village animé. Saint-Michel est réputé pour la transformation radicale qui s’y est opérée. À ce cadre de vie authentique et convivial, s’ajoute sa position stratégique et pratique.

Cette ville est située le long de la Garonne, entre les coteaux viticoles et le littoral atlantique. Elle se trouve à quelques kilomètres de plusieurs lieux et sites touristiques très prisés de France, dont le bassin d’Arcachon et la cité médiévale de Saint-Émilion. Depuis Bordeaux, il est facile d’accéder aux stations d’hiver des Pyrénées, et à des stations balnéaires réputées comme le Cap Ferret ou Lacanau.
La métropole bordelaise bénéficie de nombreuses connexions routières avec les grandes villes de la région, comme Toulouse, Pau et le Pays basque, mais aussi avec l’Espagne.

Le marché immobilier qui ne cesse d'augmenter

Étant la ville de province la plus attractive du territoire français, Bordeaux et son agglomération ont connu une hausse du prix de l’immobilier neuf de 54,9 % en une décennie. Le pic a été atteint en 2018.

À l’heure actuelle, la tendance semble se stabiliser avec un prix moyen au mètre carré de 4 407 € pour un appartement et de 5 347 € pour une maison. Les logements en centre-ville sont les plus chers. C’est la raison pour laquelle les ménages se tournent vers les quartiers périphériques.

Le programme de modernisation de Bordeaux Euratlantique est le symbole d’une ville tournée vers l’avenir. Ce projet porte sur la construction de nombreuses infrastructures, dont des logements neufs. La rive droite de la métropole bordelaise connaît une profonde mutation. Les aménagements réalisés le long des quais, les appartements neufs à vendre, les bureaux et les commerces s’y sont multipliés. Tout l’écosystème a aussi été pensé pour inciter l’implantation de nouvelles sociétés, pour favoriser la création d’emploi. Plusieurs incubateurs et pépinières d’entreprises visent à accueillir les start-up. Ces projets confèrent une forte attractivité économique et un grand dynamisme à la métropole bordelaise.
Faire le choix d’acquérir un bien immobilier neuf à Bordeaux, que ce soit sur la rive droite comme sur la rive gauche, c’est s’installer au milieu d’un patrimoine d’exception, dans un cadre de vie plaisant et offrant toutes les commodités. Les logements neufs sont confortables, optimisés et fonctionnels. Ils respectent les exigences des normes environnementales.